Demain, c’est le premier jour de ma formation de prof de yoga

Keep calm and do yoga
Le yoga est devenu au fil de ces dernières années mon hobbie fétiche, même si je ne suis pas une fanatique baba-cool de l’Inde, et pas non plus une ex-gymnaste en pleine reconversion.

Avant de partir vivre aux Etats-Unis, j’ai eu de nombreuses discussions avec mes copines (très patientes avec moi) sur ce qui m’angoissait le plus à l’époque : “Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire une fois là-bas ?”. J’étais contente de partir vivre à Boston, mais clairement, quitter mon CDI et ma vie parisienne chérie, ça a été une décision compliquée. Mes copines étaient bien sûr 10 fois plus motivées que moi, et me disaient que tout était possible en partant vivre à l’étranger, que je pouvais envisager de faire tout et n’importe quoi. Mais les encouragements comme : “Fais ce qui te plaît” et “Vis ta vie à fond” sont parfois durs à mettre en pratique. Je ne sais pas si regarder l’intégrale de Homeland et de Boss en moins de 3 jours depuis mon lit faisait partie de cet objectif de vie à fond, mais les premières semaines à Boston n’ont pas été parmi mes plus productives.

J’ai tout de même cherché un studio de yoga, et me suis mise à “approfondir ma pratique”, comme on dit en langage yoga, en en faisant quasiment tous les jours de la semaine. J’y ai rencontré des bonnes copines, j’ai appris plein plein de choses et l’idée de faire une formation de prof de yoga a commencé à s’instiller dans ma tête. Entre temps, j’ai trouvé un boulot « normal », et je me suis recréée une routine très sympa dans ce nouveau pays. Néanmoins, quelques jours avant Noël, je me suis décidée à m’inscrire à cette formation de yoga, qui commence donc demain matin, à 8 heures.

Maintenant que je redeviens “étudiante” pour quelques mois – certes à temps partielle, car je continue mon boulot – j’ai des livres à lire, des devoirs à faire et des horaires très matinaux.

Tant que je suis encore en un seul morceau, j’ai envie de raconter ce qui m’arrive pendant cette formation. Plutôt que de poster sur mon blog habituel (Maathiildee.com) qui est dédié à la vie et aux voyages aux Etats-Unis, je me lance dans ce nouveau projet entièrement dédié au monde du yoga. Je n’essaierais pas d’y faire des cours magistraux sur le yoga. Je ne me lancerais pas non plus dans des citations crypto-inspirantes (quoique, ça fait du bien parfois), ni dans des modes d’emploi pour réussir en 30 secondes la posture sur la tête. Ce blog sera plutôt l’occasion pour moi de partager ce que j’apprends jour après jour, de prendre du recul par rapport à tout ça et de raconter ma compréhension de cette discipline. Il y aura peut-être bien aussi quelques recettes de cuisine et des tests de vêtements ou de matériel de yoga.

A 12 heures de commencer ce “training”, je me demande encore quelle mouche m’a piquée. J’ai hâte d’y être et en même temps j’appréhende. Je me demande comment ça va se passer, si ce ne sera pas trop dur physiquement, qui je vais rencontrer, ce que je vais apprendre…

Pour suivre tout ça, abonnez-vous à ce blog “Mathilde fait du yoga” : flux RSS, page Facebook, twitter et/ou page Hellocoton. Tous les médias sont bons ! N’hésitez pas à commenter, poser vos questions. C’est nouveau pour moi, ce blog, la formation. Je crois qu’il faut vraiment que je « keep calm and do yoga » !

Je pratique le yoga depuis 2006. Promis, le yoga, ce n'est pas juste s'asseoir en tailleur et chantonner "om" en respirant de l'encens. Sur le blog de yoga, je parle des mes coups de coeur, mes sources d'inspiration et mes conseils pour dérouler son tapis et profiter des bienfaits du yoga dans la vie de tous les jours.

11 Commentaires

  • Répondre février 11, 2013

    Paula

    ça sera top !!! Hâte de lire tes prochains articles 🙂

    • Répondre février 11, 2013

      Mathilde

      Merci Paula !
      Et toi, tu as le temps de faire un peu de yoga ?!
      -bises !

      • Répondre février 14, 2013

        Paula

        Not really… je fais surtout du ultra-performant Tracy Anderson… Eh oui, j’ai basculé du côté ultra-sweaty of the force !
        Mais je sais que je vais revenir au yoga… qui sait – avec toi comme prof ?! 🙂

  • Répondre février 11, 2013

    Manu

    Hello Mathilde,
    M’étonne pas du tout de toi… Sûr que tu va encore « performer »… Bravo pour les articles sur ton autre blog : t’es trop forte :)…
    Des biz
    Manu
    Ps P’têt que je vais en faire aussi…

    • Répondre février 11, 2013

      Mathilde

      Hello Manu,
      C’est gentil ça comme message, je ne savais pas que tu suivais tout ça ! En tout cas, vas-y pour le yoga (je n’allais pas dire le contraire…)
      Bises !

  • Répondre février 11, 2013

    lamystinguette

    Salut Mathilde,
    Des initiatives comme je les aime… Je vais suivre tout cela avec attention!
    Dis-moi, est-ce une formation en vue d’une reconversion (Devenir professeur de yoga …)?

    Bon training,
    Mystinguett

    • Répondre février 11, 2013

      Mathilde

      Hello ! Merci pour ton soutien 🙂
      En fait pour la reconversion, c’est trop tôt pour le dire ! On en reparle dans quelques mois ?

  • Répondre février 11, 2013

    Léonore

    Manu… grillé. Bon sinon j’ai hâte de découvrir tes conseils crypto-yogiques ! et surtout ta élection de tongs tapis-de-yoga ! Je vais lire ça avec attention. Ce sera mes premiers pas de cartésienne au pays du yoga: – Début des cours de vinyasa + Blog de Mathilde. Si avec ça j’arrive pas à faire la posture sur la tête en 30 secondes !

    • Répondre février 11, 2013

      Mathilde

      Merci Léo pour tes encouragements (by the way, le Manu du dessus est un autre Manu – tout de même, il ne laisserait pas ce genre de commententaires).
      Je te concocterai des articles spéciale dédramatisation du yoga. Sans bâton d’encens (sauf peut-être une fois de temps en temps).

  • Répondre février 11, 2013

    soohcliche

    Wow ! Changement de vie en perspective alors 🙂
    Comme quoi tout est possible à l’étranger alors, n’est-ce pas ?
    En tout cas, on ne cesse de me conseiller le yoga, alors peut-être qu’un jour je pousserai enfin la porte d’un studio, et peut-être même que ton blog m’y encouragera ^^

  • Répondre février 15, 2013

    Anne-Flore

    Quelle merveilleuse idée ! Moi qui cherche un prof à Paris…j’ai déjà trouvé ma prof à…Boston pour la rentrée de septembre ! Merci Mathilde et à très bientôt ! :-))

Laissez une réponse