Planning de yoga : comment choisis-tu ton cours ?

zippy guide

J’ai reçu un message de Laure récemment, qui me proposait de regarder son nouveau site Zippy Guide. Je dis juste « regarder » car vivant à Boston, je ne vais pas pouvoir tester son site avant un bon moment : il permet de trouver un cours de sport – et entre autres un cours de yoga – à proximité de chez soi, en région parisienne. Le site vient de se lancer !

Pour ma part, je suis abonnée à une salle de yoga à Boston, dans laquelle je paie un abonnement mensuel, donc a priori, je n’ai pas de raisons d’aller ailleurs, d’autant plus que l’offre de cours est très variée. Mais de temps en temps, une copine me propose d’aller suivre un cours dans d’autres studios, ou un prof que j’apprécie particulièrement donne un cours ou organise un workshop dans un autre studio de la ville, du coup j’en profite pour aller voir ailleurs. Je fais mon planning de yoga en fin de semaine, le dimanche soir très précisément. Il se ressemble d’une semaine à l’autre, mais parfois je fais des ajustements en fonction de mon emploi du temps – flexible, car je travaille à mon compte.

Est-ce que Zippy Guide est le genre d’outil qui vous intéresse ? Comment faites-vous pour trouver un cours près de chez vous ?

Pour aller voir ce que propose Zippy Guide, ça se passe par ici. 

Je pratique le yoga depuis 2006. Promis, le yoga, ce n'est pas juste s'asseoir en tailleur et chantonner "om" en respirant de l'encens. Sur le blog de yoga, je parle des mes coups de coeur, mes sources d'inspiration et mes conseils pour dérouler son tapis et profiter des bienfaits du yoga dans la vie de tous les jours.

7 Commentaires

  • Répondre mars 29, 2014

    Ludivine

    Hello Mathilde !
    J’habite à NY et je me rends très souvent à Boston, est ce que tu aurais des studios de yoga à me conseiller là-bas ? J’aime particulièrement le vinyasa et le hatha, mais je suis ouverte à d’autres propositions (je pratique l’Iyengar à NY) 🙂
    Merci !

  • Répondre mars 29, 2014

    Mathilde

    Hello Ludivine, Dans quel quartier de la ville seras-tu ?

  • Répondre mars 29, 2014

    Ludivine

    Je loge à Cambridge, près du MIT. Le seul studio que j’ai testé dans le coin est The Breathing Room à Central.

    • Répondre mars 29, 2014

      Mathilde

      Ah oui, pas mon côté de la ville !
      On m’a parlé en bien de Prana Power Yoga, à Central square.
      Restaurant super dans les parages : Craigie on Main 😉

      • Répondre mars 29, 2014

        Ludivine

        Ok, merci beaucoup pour les infos 🙂 Bonne soirée !

  • Répondre avril 27, 2014

    Johanna

    Super cet outil ! Le site est très bien fait… Mais dommage qu’il ne couvre que la région parisienne.
    En province, pour trouver des cours (danse, yoga, etc.), ce fut le plus souvent par le bouche à oreille, les amis, les amis d’amis. Parfois, via une recherche Google, puis en allant directement sur place… mais je n’ai pas toujours été bien accueillie par ce biais là. À Paris, je n’ai jamais pu en faire, c’était totalement hors budget (parce que les cours sont un peu plus chers, mais surtout parce que le reste de la vie est plus chère).

    Connais-tu ce genre d’outils pour Montréal / le Québec ? Ou des sites web, des studios sympas… (on ne sait jamais, comme ce n’est pas si loin de Boston)

  • Répondre août 26, 2016

    Maud

    Bonjour Mathilde, je fais du yoga à Paris dans le 11ème au studio Kalari7 : http://www.body-yoga-paris.com/cours-yoga-collectifs situé au fond d’une impasse. Les cours de yoga se passent dans d’agréables salles lumineuses donc certaines donnent sur une cour arborée intérieure. Le tarif correspond réellement à la qualité du cours et non au design du lieu même s’il est « smart »… J’y ai trouvé une prof authentique et avec qui je débute le yoga en douceur…

Laissez une réponse