Vis ma vie de yogini débutante

Vie ma vie de yogini débutante

Je viens de recevoir le n°4 de Yoga Journal France, sorti début septembre en France. Vous pouvez me retrouver à la page 22 très exactement, pour un nouvel épisode de « Vis ma vie de yogini débutante ». J’ai carte blanche depuis le début de l’écriture de cette rubrique, je parle de ce qui me passe par la tête, en me mettant dans la peau d’une débutante en yoga – toute ressemblance avec ma propre vie est purement fortuite – hé hé.  Ce mois-ci je vous parle de ces moments où le yoga, c’est juste pas ça. La fois où on n’a pas envie d’être au yoga, où le voisin respire trop fort, qu’on a trop mangé avant le cours, etc. Vous vous reconnaissez dans cette description ?

Encore merci pour vos petits mots sur le précédent article sur pourquoi j’ai arrêté de donner des cours de yoga !

 

Je pratique le yoga depuis 2006. Promis, le yoga, ce n'est pas juste s'asseoir en tailleur et chantonner "om" en respirant de l'encens. Sur le blog de yoga, je parle des mes coups de coeur, mes sources d'inspiration et mes conseils pour dérouler son tapis et profiter des bienfaits du yoga dans la vie de tous les jours.

9 Commentaires

  • Répondre octobre 1, 2015

    jenny

    slt!

    j ai lu ton article sur la magazine
    ça m a fait rire!
    en effet on peut penser que il y a des jours sans, mais si tu regarde d’un autre point de vue je crois que c’est juste notre perception! et que ces sont tjs nos actes qui déterminent ce qui arrive! je pense, moi la première, pas assez de contrôle mental, pas assez de zenitude!
    par contre, sur ton billet précédent je pense que tu as bien fait d’arrêter! je lisais un article récemment qui disait qu ‘un bon prof est une personne qui se donne à fond! donc c’est bien les priorité!
    om

  • Répondre octobre 2, 2015

    Soeur Anne

    Je suis allée à mon 3ème cours il y a 2 jours et ma voisine reniflait. Ca m’a beaucoup perturbée ! Heureusement que le professeur l’a vu et m’a aidée à me mettre dedans ! Du coup, je vais me procurer le journal 🙂

  • Répondre octobre 2, 2015

    Dilou91

    Je n’assiste malheureusement pas à de vrais cours mais il y a un cours en salle de sport qui inclus un peu de yoga, sinon je pratique seule à la maison, pas très simple de débuter à 56 ans!!! j’ai lu l’article qui m’a beaucoup amusé!! L’humour fait passer beaucoup de choses…

  • Répondre novembre 3, 2015

    Kmibricole

    Je pratique depuis un peu plus d’un an le yoga. J’ai acheté tous les numéros de ce magazine car il est vraiment bien fait. Je me régale avec ta rubrique. Beaucoup d’humour et je m’y retrouve. Parfois j’ai du mal à gardé mon sérieux en cours! Bref le yoga c’est parfois hyper fun et drôle !

    • Répondre novembre 9, 2015

      Mathilde

      Super contente que ça te plaise 😉
      Bien sûr que le yoga peut être fun !

  • Répondre novembre 7, 2015

    ita malka

    Je te suis sur tes blogs régulièrement! J’achetais de temps en temps des magazines de yoga mais sans grande addiction ni conviction! je peux te le dire maintenant: ça y est je suis fan de celui-là! Bravo pour tes textes: celui sur la méditation du n°5 m’a bien fait rire! C’est frais décalé et drôle ! Bravo!

  • Répondre décembre 12, 2015

    Margot

    Salut Mathilde,
    J’aimerai beaucoup me mettre au yoga, ton blog m’inspire énormément j’adore l’esprit, félicitation donc 😉
    Mais je voudrais essayer de pratiquer seule (j’ai pratiqué de la gymnastique pendant 15ans) et surtout étant encore étudiante je dispose d’un mini budget. Quel ouvrage pourrais tu conseiller pour débuter le yoga pas à pas ?
    Merci d’avance et encore merci pour ton super blog !

    • Répondre décembre 30, 2015

      Mathilde

      Merci pour ton petit !
      Hélas je connais peu les livres actuels sur la pratique du yoga, étant donné que je ne vis pas en France. De façon générale, je déconseille de commencer seule, même si tu as fait de la gym, c’est toujours bien d’être guidée par un prof, ne serait-ce que pour saisir (lentement, lentement) l’esprit du yoga.
      Good luck!

Laissez une réponse