Un dimanche matin idéal comprend-il nécessairement un cours de yoga ?

dimanche matin

7h20. Je me réveille naturellement, sans réveil. J’ai le lit pour moi toute seule, mon mec est en déplacement. Il y a de la condensation sur la fenêtre sans double vitrage, il doit sûrement faire frais dehors. Je m’extirpe de mon lit pour prendre mon ordinateur et revenir m’emballer dans la couette. J’ai un article de blog écrit la veille, prêt à être posté. J’hésite pendant quelques minutes à rester dans mon lit avec mon bestie du jour (= mon ordi), mais je me dis qu’il y a un super cours de yoga à 9h avec une prof un peu spé. Un cours qui fait du bien, pas trop dur et super relaxant. Allez, let’s go. 

J’ai le temps de prendre une douche, et de prendre le métro pour y aller. J’ai la flemme de prendre mon vélo, il faudrait que je cherche mes gants dans le placard = excuse bidon mais acceptable en ce dimanche matin : j’ai mal au crâne. La soirée de la veille avec mes copines était cool – le cocktail « Bicyclette » avait beau avoir un nom sain, en boire plus d’un a entraîné ce qu’on appelle en anglais, un hangover.

8h45. je sors du métro, en effet, il fait frisquet ! Et pourtant, il fait 8°C, température que je regretterai dans quelques semaines quand il fera 0°C (au mieux). J’arrive au studio, j’étale mon tapis jaune dans la salle, près de la fenêtre, il y a un courant d’air qui passe, ça compensera avec la chaleur de la salle. Lorie, la prof, est déjà là, et accueille tout le monde. J’aime bien cette prof qui a un certain côté « cliché de prof de yoga » comme je m’imagine que les non-familiers avec le yoga se le représentent : toute mince, longs cheveux noirs, un tee shirt avec un message de paix écrit dessus. Elle allume de l’encens, elle est présente pour tout le monde, demande si quelqu’un est dans son « cycle de la lune ». Elle met de la musique qui fait Inde.

9h. Pendant le cours, la prof fait référence aux chakras, aux énergies, au changement de saison. Je ne suis pas très portée sur la version New Age du yoga mais avec elle, c’est plaisant ! C’est comme si ça avait du sens avec qui elle est, ça ne sonne pas faux. Son cours est simple, il y a peu de mouvements, des postures tenues longtemps. On commence très lentement, et puis il y a une partie plus énergique, avec du « free flow » = on fait ce qu’on veut pendant quelques minutes. La fin du cours est à nouveau très lente. C’est un cours d’1h30, j’ai l’impression qu’il dure 15 minutes. Je remercie la prof à la fin du cours.

La journée commence sous de bons auspices et pour soigner mon mal de crâne persistant, je vais me prendre un café et une viennoiserie. Un cake au chocolat me fait envie dans la vitrine, il se trouve qu’il est vegan et low-fat (avec peu de matières grasses), j’ai l’impression d’être quelqu’un de super sain type « my body is a temple » (pour une fois). Le petit déjeuner avalé, je me promène dans un quartier mignon de Boston. Je trouve tout le monde souriant et avenant. L’effet yoga à fond les ballons.

☞ Est-ce qu’un dimanche matin idéal comprend nécessairement un cours de yoga ? Oui ! en tout cas, aujourd’hui, c’était exactement ce dont j’avais besoin, un cours simple, une prof attentive et authentique, un flow qui me fait bouger, qui m’ancre et qui m’apaise à la fois.

Bon dimanche à tous !

Je pratique le yoga depuis 2006. Promis, le yoga, ce n'est pas juste s'asseoir en tailleur et chantonner "om" en respirant de l'encens. Sur le blog de yoga, je parle des mes coups de coeur, mes sources d'inspiration et mes conseils pour dérouler son tapis et profiter des bienfaits du yoga dans la vie de tous les jours.

4 Commentaires

  • Répondre octobre 18, 2015

    Melo FurtherWest

    Je suppose qu’il est parti à Chicago (il me semble qu’il est dans le même domaine qu’Axel : Neuroscience ?)
    Je m’intéresse doucement au yoga, je lis des articles à droite à gauche, je regarde quelques vidéos, peut-être qu’un jour pour moi aussi le dimanche matin idéal comprendra un cours de yoga !
    Article très sympa à lire en tout cas, bon dimanche !

    • Répondre octobre 19, 2015

      Mathilde

      mon conseil : il ne faut pas lire sur le yoga ! il faut y aller, c’est la seule façon vraiment de s’en faire une idée !
      go for it!

  • Répondre octobre 31, 2015

    Xel0u

    ça donne envie!
    Dommage que je sois en plein « road-trip », je ne peux pas me poser pour suivre un seul cours et puis je me suis fait mal à l’épaule lors d’une rando.
    J’ai presque hâte de rentrer en France pour m’y mettre plus souvent 😀

Laissez une réponse