Cosy !

Mathilde Wool-1

Le mot cosy reflète ce qu’il raconte : on se sent cosy rien qu’en disant cosy – douillet, bien au chaud, emmitouflé. La première fois que j’ai visité mon appartement, c’est ce que j’ai ressenti : petit, mignon, chaleureux, bref COSY ! Il est au dernier étage d’un immeuble, avec des fenêtres à l’ancienne, la vue sur la cime des arbres (qui sont en ce moment dans un camaïeu de jaunes, c’est superbe), des écureuils qui viennent grignoter des noix sur le rebord de la fenêtre. Il avait ce côté « adorable » même si les locataires précédents avaient un goût prononcé pour le désordre.

Manu fait des meubles pendant son temps libre : mon bureau, la table basse, des étagères sont Manu made, et ça a renforcé le côté cosy+comfy de l’appartement. C’est un endroit où je me sens bien, même si ça a pris un peu de temps pour que ce soit le cas – et tant mieux, car aujourd’hui, je bosse beaucoup depuis chez moi. C’est mon « nid ». J’aime quand c’est rangé, c’est comme si ça reflétait mon état d’esprit – et je sais que certaines de mes copines ne seraient pas d’accord avec moi, celles qui aiment le « bazar créatif ». Not my jam!  comme on dit en anglais.

Quand la marque WoolLovers m’a contactée pour savoir si j’étais intéressée pour tester 2 de leurs produits, je me suis dit Why Not. Ça fait un peu plus d’un mois que j’ai reçu le poncho en cachemire et le pull baggy en soie et en coton, et comment dire… les matières parlent d’elles-même.  J’ai choisi ces vêtements en particulier parce qu’ils me semblaient parfaits pour l’automne : chauds, souples, super doux, pour rester chez soi, pour s’envelopper en lisant, pour méditer, ou en sortant du cours de yoga. Même les gens qui passent chez moi pour dîner me piquent le poncho bleu et se blottissent dedans…

✏ J’ai commencé il y a quelques mois un tableau  Pinterest sur tout ce qui permet de se sentir cosy.

Bonus Cosy, avec ces tasses animaux
(je les avais postées sur Instagram @mathildepit) :

Mug bandit
Mug renard

Bon weekend à tous ! Ici, c’est Halloween ! Et il fait 22°C fin octobre… tout à fait normal.

Je pratique le yoga depuis 2006. Promis, le yoga, ce n'est pas juste s'asseoir en tailleur et chantonner "om" en respirant de l'encens. Sur le blog de yoga, je parle des mes coups de coeur, mes sources d'inspiration et mes conseils pour dérouler son tapis et profiter des bienfaits du yoga dans la vie de tous les jours.

5 Commentaires

  • Ton salon a l’air super joli et j’aime beaucoup tes tasses !

  • Répondre octobre 29, 2015

    jenny

    uhmmm very cosy girl!

    j adore la tasse racoon

    et bien sûr les matières nobles…très comfy!

    bon week-end!

    om

  • Répondre octobre 30, 2015

    Dilou91

    C’est agréable, ces vêtements cocooning qui vous font chaud à l’âme aussi bien qu’au corps. Ce bleu est très relaxant!!!

  • C’est tout mignon ton salon en effet. Le mot que j’utilise depuis plusieurs années pour désigner la même chose, c’est shufu. Un mot chinois qui veut à peu près dire « à l’aise » mais qui signifie bien plus. Un peu comme cosy. Chaleureux, enveloppant, rassurant. Tout ça et tellement plus 🙂 J’adore ce petit mot. Et depuis que je suis passée d’une maison (240m²) à une chambre (15m²) en colloc, je fais en sorte que mon espace soit tout shufu (et rangé!!) 🙂

    • Répondre novembre 9, 2015

      Mathilde

      hé bien il est mignon ce mot ! Shufu !
      TAnt qu’il y a de la lumière, je pense que je pourrais continuer à vivre dans un petit espace (et bien rangé – OF COURSE 😉

Laissez une réponse