(livre) J’apprends le yoga en 5 minutes par jour

5 jours de yoga par jour

Vous vous souvenez du Yoga Malin ? J’ai écrit ce petit livre à la fois pratique et personnel l’année de ma formation de yoga, à l’occasion de laquelle j’avais commencé ce blog. Eh bien le livre vient de sortir en grand format et en édition revue et corrigée : un peu plus grand avec de nouveaux chapitres, et surtout, de nouvelles illustrations super jolies. Il s’est fait une petite beauté, et vous pouvez le trouver depuis le 9 mai dans les librairies francophones sous le titre J’apprends le yoga en 5 minutes par jour

A la demande de mon éditrice, j’ai réécrit pendant l’été dernier les chapitres centraux du livre pour créer un programme de yoga de 5 minutes par jour sur 3 semaines. Chaque jour, je vous propose donc un peu de yoga qui combine aussi bien de la respiration, une posture, et un peu de philosophie. Vous pouvez ne faire que les 5 minutes du jour, ou alors combiner plusieurs jours en même temps avec ce que vous avez appris la veille, pour construire votre séquence, un peu plus longue. En tout cas, je me suis amusée à composer ces 5 minutes par jour. On peut trouver ça trop court, pas assez immersif, trop ceci, pas assez cela, mais j’en reviens toujours à la même chose : mieux vaut un petit peu tous les jours, que 90 minutes une fois tous les trois mois.

J’aime beaucoup les nouvelles illustrations ! Elles ont été réalisées par Miré, à partir de photos que j’ai faites chez moi, dans mon salon. J’ai suggéré d’ajouter des flèches symbolisant les mouvements, parfois touts petits, les énergies qui nous traversent quand on est – en apparence – immobile dans une posture. J’espère que ça vous plaira !

J’apprends le yoga en 5 minutes par jour, 15 euros aux éditions Leducs. 172 pages.

Yoga 5 minutes par jour-1

Je pratique le yoga depuis 2006. Promis, le yoga, ce n'est pas juste s'asseoir en tailleur et chantonner "om" en respirant de l'encens. Sur le blog de yoga, je parle des mes coups de coeur, mes sources d'inspiration et mes conseils pour dérouler son tapis et profiter des bienfaits du yoga dans la vie de tous les jours.

3 Commentaires

  • Répondre mai 26, 2017

    Kinky

    Super ! Je vais le commander de ce pas auprès de ma librairie. Cette nouvelle édition m’a l’air top ! En plus j’adore ta manière d’écrire, te lire est très agréable vraiment ! En espérant que tu écriras encore et encore… des articles, des livres… peu importe !

    Merci.

    • Répondre mai 31, 2017

      Mathilde

      Ah ben ça c’est très gentil 🙂 merci à toi pour le petit mot !

  • Répondre juin 13, 2017

    Tamara

    C’est une bonne idée ! Je compte commencer le yoga cette année mais je n’ai pas encore décidé comment 🙂

Laissez une réponse