Ce matin, je suis allée à un cours de hip-hop yoga. Ca peut sembler complètement bizarre, voire antithétique, en fait c’est super cool. Dans le studio où je vais, le hip-hop yoga, c’est un cours de « vinyasa » tout ce qu’il y a de plus classique – autrement dit du yoga où les postures s’enchaînent comme une chorégraphie – le tout au son de musique hip-hop.
Est-ce que c’est encore du yoga ?
Oui ! Car on pratique des « asanas » (des postures) en prenant soin de sa respiration, en bougeant en toute conscience. Les principes de base du yoga sont là, et la musique – assez forte et super entraînante – ajoute un élément de fun. C’est une façon aussi de faire venir des gens qui n’auraient pas forcément envie de faire du yoga – quelle que soit la raison – la musique hip-hop a ce côté relax et décomplexant.
Est-ce que la musique est distrayante ?
Oui, mais dans le bon sens du terme. Tout en étant « focus » sur mes mouvements, la musique me porte. Ca me donne envie de bouger, de remuer. Il y a même parfois des cours spécialement dédiés à Beyoncé, ou à Madonna – pas encore testés, mais faire un madonnathon me semble une idée extrêmement cool (c’est le genre de musique que j’écoute en courant, Madonna me motive).
Certes, je garde les cours de hip-hop yoga pour certains jours, je n’en ferais pas exclusivement et tout le temps, mais ce matin, c’était parfaitement ce qu’il me fallait.
Enjoy the music!
Et vous, vous avez déjà essayé de faire du yoga sur de la musique hip-hop ? Est-ce que vous aimez faire du yoga sur de la musique de façon générale ?
Vous aimez le blog ? Rejoignez-moi sur Facebook – Mathilde fait du yoga ou sur Twitter @mathildepit
adriana
Je veux le playlist! Trop Cool!
Mathilde
Et voilà ! j’ai ajouté une playlist. Enjoy Adriana !