La semaine dernière, pas moyen de me remettre d’aplomb : j’avais mal au cou, et mal à l’épaule droite. Est-ce que je suis censée être toujours en forme parce que je pratique le yoga ? J’aimerais bien, mais hélas, ce n’est pas toujours le cas. Sans doute le fait de rester souvent assise à mon bureau n’aide pas à bien relaxer le haut du dos. Bref, je me suis dit qu’il était temps de tout arrêter : j’ai téléphoné à ma copine Gretchen « T’as pas une place pour moi ? » Gretchen est masseuse, et elle vit à une heure de chez moi. Pour aller jusque dans son studio de massage, j’ai pris le train, un train qui longe la mer, c’est un trajet sublime. Il y avait encore de la neige sur le côté, on croise des grandes maisons face à des étangs gelés, la mer et ses gros rochers ronds apparaissent par moments. J’ai fait très rarement des massages dans ma vie, mais là , c’était exactement ce dont j’avais envie – sans doute le côté « partir loin de la ville dans un petit village de bord de mer chez une copine masseuse » m’a parlé. En tout cas, sous les mains de Gretchen, j’étais aux anges. Ca a été facile de lâcher prise, et les tensions ont disparu plus facilement…
Et vous, pour un day off relaxation, vous faites quoi ?
Isis
Les massages c’est la vie ! ^^ Je ne pourrais pas vivre sans !
Au mieux quelqu’un peut me masser le dos, mais je suis toujours en train de m’auto-masser les mains, le cou et les épaules !
Sinon est-ce que tu as déjà testé des massages ayurvédiques ?!
J’en ai vu quelques uns qui en proposent près de chez moi, mais je n’ai encore jamais tenté… (J’avoue, j’ai un peu d’appréhension car je ne connais pas :x)
Mathilde
Hello Isis !
J’ai déjà fait un massage ayurvédique, oui, en Italie, très exactement, lors d’une semaine de vacances de yoga.
C’était très bien, 45 minutes il me semble, beaucoup d’huile, assez dynamique. A essayer !
zoé
Je viens de recevoir « le yoga malin » pour mes trente ans de la part de l’amoureux. Youpie. (Bon je l’avais aiguillonner). J’ai fait la routine du matin que tu as dernièrement proposée en video. Prête pour cette journée, après tout comme les autres mais un peu particulière tout de même. Une question: j’aimerais faire un stage de yoga un jour, une semaine de « vacance yoga » sans alourdir mon empreinte co2 (j’habite en suisse, à Bienne) Un conseil? L’italie, la France, l’allemagne, ça me va. Et pour répondre à ta question: un tour chez l’ostéopathe, un masque du visage, un bon bain en hiver, plongeon dans le lac (en été), ou une balade dans la forêt, tout ça aide à la détente.
bises
Mathilde
Hello Zoé !
Je suis allée en Italie deux fois, en Ombrie, une retraite organisée par ma prof de Paris à l’époque (voir sur son site Grace Yoga – Alexandra Peyre).
Ton programme détente fait rêver… surtout le plongeon dans le lac, c’est le genre de choses dont je rêve en ce moment !